Dans les années 60 - 70, le Maître Pang  He Ming, médecin occidental et traditionnel chinois, a étudié les classiques de la philosophie chinoise, ainsi que les anciens Qi Gong pour en tirer le meilleur. Il a créé une discipline le Zhi Neng Qi Gong qui prend pour source le Confucianisme, Taoïsme, Bouddhisme, Santé et Martial. 

Le Zhi Neng Qi Gong : 

 

 Zhi «  pour le développement de l’intelligence suivant les plans de :

  •  

  • La Conscience, l’intuition,

  •  

  • La Connaissance profonde de soi-même,

  •  

  • L’Intelligence corporelle et émotionnelle

 

« Neng » pour l’amélioration de ses capacités et la découverte de ses potentiels

 

« Qi » pour l’énergie originelle, le souffle cosmique, l’énergie primordiale

 

« Gong » pour la méthode, les exercices.

 

Ses nombreuses racines traditionnelles, sa simplicité d’accès, sa grande cohérence, la popularité du centre de formation et de soins ouvert par Maître Pang He Ming ont fait du Zhi Neng Qi Gong, l’un des Qi Gong les plus populaires en Chine et l’un des plus pratiqués de par le monde.
Le Zhi Neng Qi Gong ou Qi Gong de la Sagesse est une pratique corporelle globale et complète unissant un travail physique et un entraînement du mental.

 

Maître Zhou Jing Hong a étudié auprès du Maître Pang He Ming et est diplômé de son école. Il a poursuivi sa formation au sein de l'université de Qi Gong de Pékin et à l'université de médecine Chinoise de Guang Ming. Il étudie aussi la philosophie traditionnelle médicale chinoise et étudie les textes classiques : Zhou Yi (ou Yi King, livre des changements et des mutations), Dao De Jing de Lao Tseu et Huan Di Nei Jing (classique de médecine interne).

 

Il est le premier à avoir répandu la pratique du Zhi Neng Qi Gong en France et aide aujourd'hui  à répandre le Zhi Neng Qi Gongen Europe. Il a fondé le centre Yang Bao 

Qi Gong

 

Le Qi gong littéralement "travail sur l'énergie" est une pratique de santé chinoise. Le dao yin sont des techniques de santé (ancêtre du qi gong qui sont pratiqués en chine depuis des millénaires)