TEN CHI BUDO AÏKIDO

EFFICACITE ET BIENVEILLANCE

Notre école

"L'essentiel de cet art magnifique réside dans l'état d'esprit, ce qui en fait une culture artistique et spirituelle. En Aïkido, nous n’utilisons pas des moyens vulgaires ou violents, la pratique se fait dans le respect mutuel des uns et des autres. Les gestes des adversaires sont déviés souplement sans que, pour autant, l'énergie en soit détruite. Sur le plan self-défense, il s'agit de placer l'agresseur dans une position douloureuse et non fonctionnelle. Les dames excellent aussi dans cette discipline faite de subtilités et de finesses."

Nos cours s'adressent à tous les pratiquants, du débutant au confirmé, de tous styles de pratiques martiales.

Comme dans l'enseignement de Maître Marcel Fisset, la pratique  de l'Aïkido dans notre dojo se fait dans la courtoisie et la bonne humeur. Chacun trouve sa place dans la pratique de cet art martial fait de convivialité.

Nous favorisons un travail dans la mixité à travers les rencontres adultes-enfants lors de certains cours et le partage entre les pratiquants de différents niveaux. Personne n'est mis sur le côté et chacun évolue suivant son rythme; il n'y a pas de compétition en Aïkido.

Maître Fisset viendra d'ailleurs à plusieurs reprises dans notre dojo au fil de  l'année, afin de transmettre son enseignement.

 

Mais notre école se veut également en recherche permanente et ouverte aux apports extérieurs. C'est pourquoi depuis quelques années, nous nous inspirons du travail effectué par l'école Kinshinkaï Aïkido.
Celle-ci a été fondée par Léo Tamaki, Issei Tamaki, Tanguy Le Vourc'h et Julien Coup. 

Par le passé, Léo Tamaki était venu nous enseigner son style à plusieurs reprises. 

Julien et Tanguy sont également venus  présenter leur arts au sein de notre école.
 

Enfin, notre école est également associé à

ShenJin Tai Chi - Qi Gong avec l'enseignement du Taijiquan et du Qi Gong. Ces disciplines d'origines chinoises viennent également enrichir notre pratique.