TEN CHI BUDO AÏKIDO

EFFICACITE ET BIENVEILLANCE

Bienfaits de l'aïkido

L'utilisation du corps à travers les techniques d'Aïkido va travailler sur les articulations. A travers les mobilisations, le travail d'amplitude et le relâchement, vous gagnerez en souplesse au niveau des articulations (épaules, coudes, chevilles, hanches...) Le travail de l'axe et le travail de relâchement vont eux permettre de soulager les douleurs du dos.

Dans notre monde moderne, nous utilisons trop de force et en conséquence nous avons trop de tensions. L'aïkido vous permettra de mobiliser différents muscles et vous donnera une meilleure utilisation de votre corps.

 

L’Aïkido peut être pratiqué par toutes et tous dès le plus jeune âge jusqu'à un âge avancé.

Un entraînement régulier est très profitable pour la santé : il a une influence positive sur le développement du corps, forge le caractère, rend les réflexes plus rapides, donne un meilleur jugement sur les événements…
Les jeunes et les moins jeunes apprennent à aller de l’avant dans la vie, à oser et à s’ouvrir à l’autre, à avoir un esprit de solidarité. La coopération entre les partenaires en Aïkido permet à  chacun d'évoluer dans sa pratique.

On constate que celui qui pratique régulièrement l'Aïkido acquiert plus de calme et d'assurance, sans compter qu'il finit par accepter les revers de la vie avec une certaine philosophie.

 

Par ailleurs, l'aïkido vous permettra de travailler sur l'équilibre corporel, la coordination des mouvements, la gestion de l'espace et l'unification corps-mental. Vous y apprendrez la maîtrise de soi et le calme de l'esprit.

 

Enfin, au fil de la pratique, l'Aïkido apporte une discipline de vie, lointain héritage des anciens samouraïs.